Économie circulaire: le plan d’action un an après

Un an après l’adoption de son paquet de mesures relatif à l’économie circulaire, la Commission a présenté son rapport sur la mise en œuvre et l’état d’avancement d’initiatives clés de son plan d’action de 2015.

Circular Economy
                                                         © Friends of Europe

Le rapport énumère les mesures prises dans des domaines tels que les déchets, l’écoconception, les déchets alimentaires, les fertilisants organiques, les garanties des biens de consommation, ainsi que l’innovation et l’investissement.

Une plateforme d’aide au financement de l’économie circulaire renforcera les liens entre les instruments existants, comme le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) et l’initiative «InnovFin – Financement européen de l’innovation» au titre du programme «Horizon 2020».

La communication sur le rôle des processus de valorisation énergétique des déchets dans l’économie circulaire également adoptée hier par la Commission permettra de maximiser les avantages de ce secteur, limité en taille mais innovant, du bouquet énergétique national.

Un nouveau train de mesures adopté hier contient en outre une proposition d’actualisation de la législation en vue de limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques («directive LdSD»).

Source : Aeidl – Économie circulaire: le plan d’action un an après

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s