Les partenaires du projet CEMOWAS2 se retrouveront dès mercredi 13 novembre au SICOVAL.
Le 1er jour, les partenaires présenteront les avancées de leurs travaux sur les stratégies territoriales et la mise en œuvre des actions démonstratives. Ils débattront ensuite avec leurs partenaires associés et experts régionaux de la stratégie du projet et de la construction de son évaluation.
En fin de journée, l’INSA de Toulouse, partenaire associé du SICOVAL, présentera le projet CIRCULAR 4.0, également financé par le programme Interreg Sudoe. Un temps sera consacré à l’échange avec les partenaires scientifiques de CEMOWAS2, FCT/NOVA et CSIC pour tenter de dégager des synergies possibles.
Le 2ème jour, le SICOVAL accompagnera ses partenaires sur la visite du site de la station d’épuration d’Axe sud, inaugurée en juin dernier. A cette occasion seront abordés les thèmes : Epuration des eaux • Co-compostage des boues d’épuration • Biodiversité/Ecosystèmes • Pédagogie et sensibilisation.
L’après midi, se tiendra le 2ème séminaire technique du projet sur l’élaboration et la diffusion de méthodes, outils et bonnes pratiques. L’objectif de ce 2ème séminaire sera de construire collectivement, avec partenaires associés et experts, des arbres de décision pour la gestion des déchets organiques et la réutilisation des eaux usées.
Enfin, le dernier jour, les partenaires du projet traiteront les différentes questions liées à la gestion du projet, sa communication et son évaluation.
Le projet CEMOWAS2 est cofinancé par le Fonds européen de développement régional dans le cadre du programme Interreg Sudoe.