@CTPPoctefa#HABIOS : 2ème Comité technique à Pampelune (Navarre)

Préserver les habitats de l’avifaune bio-indicatrice des Pyrénées (HABIOS) est un projet de coopération transfrontalière dans le cadre du programme opérationnel Espagne, France Andorre (POCTEFA) de l’Union Européenne.

Son objectif est de protéger et améliorer la qualité des écosystèmes pyrénéens et sa biodiversité associée. Les galliformes, les pics et la Chouette de Tengmalm, constituent un bon indicateur quantitatif et qualitatif de l’état de conservation de ces habitats. Elles ont de telles exigences écologiques qu’assurer leur conservation revient à assurer celles des espèces associées, mais aussi les fonctionnalités de ces milieux : la production de bois, l’estivage, la chasse, le tourisme, etc.

DBy6hgQXoAADexR

Le 2ème comité technique du projet s’est tenu mercredi 7 juin 2017 à Pampelune au siège de GAN, chef de file du projet. Cette journée technique a été coordonnée et animée par KAIZEN et Fabienne SANS, en charge de « l’Assistance pour la gestion et coordination du projet  POCTEFA-EFA 079/15 HABIOS ». 

logos

Partenaires du projet

Chouette de Tengmalm Aegolius funereus Boreal Owl

Chouette de Tengmalm. Famille des Strigidés. Ordre : Strigiformes

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s