Ingénieur en Genie Climatique et Gestion de l’eau, j’ai acquis une connaissance générale des thématiques de l’environnement. Depuis toujours attirée par les sciences politiques, après des études scientifiques, j’ai fait le choix d’intégrer la fonction publique territoriale.
Ayant travaillé pendant plus de quinze ans au sein d’un regroupement de Régions et Départements, j’ai eu pour mission principale l’animation de projets de coopération transfrontalière, financés par les programmes européens de coopération territoriale européenne (Interreg France-Espagne et Sud-ouest européen).
Passionnée par la dimension européenne de mon métier j’ai voulu mieux comprendre « l’objet européen» et j’ai réalisé un Master « Etudes européennes » de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Fortement intéressée par la « gouvernance » de l’Union européenne, le rôle des Institutions mais aussi des Régions dans la construction et la mise en oeuvre des politiques européennes, j’ai réalisé dans ce cadre une mission au sein de de la Délégation de la Navarre à Bruxelles. J’ai ainsi eu l’opportunité unique de pouvoir approcher le cœur du processus décisionnel européen en menant les travaux de coordination de la participation des communautés autonomes espagnoles à la formation Environnement du Conseil de l’Union Européenne.
Forte de ces expériences et convaincue plus que jamais de l’intérêt de la coopération entre citoyens européens pour améliorer les pratiques et contribuer à une Europe meilleure, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences à votre service.