Les modèles de la nouvelle économie et de l’innovation sociale: une opportunité pour une Europe meilleure

Par les changements radicaux qu’elles impriment sur la façon que nous avons d’acquérir, échanger ou même évaluer des biens et des services, l’économie collaborative, l’économie de la fonctionnalité et l’économie circulaire ont des répercussions considérables pour les entreprises, les consommateurs et les travailleurs. Dans ses avis de 2016 sur ces trois nouveaux modèles économiques, le CESE reconnaissait leur potentiel pour une économie plus durable et sociale en Europe, mais aussi l’importance des interrogations juridiques qu’ils suscitent. Le CESE  s’unit à la plateforme mondiale pour le bien commun (Global Hub) afin d’amener une dimension concrète aux discussions, en invitant les PMEs et les autres parties prenantes à partager leurs expériences, et à échanger les bonnes pratiques.

Si vous souhaitez partager votre point de vue et votre expérience, ou simplement en savoir davantage sur les nouvelles économies et de leur impact, rejoignez le CESE ce 16 février à Bruxelles de 14h30 à 18h!

Source : New economy models and social innovation: An opportunity for a better Europe (clone) | Comité économique et social européen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s